Judith Leray

Candidate

52 ans, mère de 3 grands enfants, à St. Étienne de Montluc depuis 18 ans (Nantaise d'adoption depuis 1984).

La plus grande partie de mon parcours professionnel dans la Communication (chargée RP, Pub, Événementiel, Diffusion, Restauration).
Impliquée dans le tissu Associatif (halte-garderie parentale, parents d'élèves, projets culturels...), je crois à la complémentarité entre l'action politique organisée et les dynamiques associatives.

J'étais tête de liste aux dernières municipales à St. Étienne, 13%, permettant l'élection de 2 élus EELV. C'est la première fois que des élu-e-s écologistes siègent au conseil municipal.

Impliquée dans les actions intercommunales, je crois à la force des territoires pour apporter des réponses adaptées.

Je suis également Co-animatrice EELV44 et membre Conseil Fédéral EELV.

Je faisais équipe avec Jean-François Tallio pour l'élection Législative Partielle 44-03 en avril 2016 ; nous avons recueilli 17,05% des suffrages dans une campagne dynamique où nous avons amélioré le score des écologistes.

Titulaire pour cette élection Législatives 2017 sur la 44-03, je fais équipe avec Simon Bruneau.

C'est portée par le Collectif que je me sais la plus efficace, persuadée qu'ensemble, dans une dynamique collaborative, nous pouvons faire progresser les idées et propositions écologistes.

Mes priorités : l'Éducation, la Culture, une Economie adaptée à notre territoire, l'Urgence Climatique et Sociale.

Je crois à la force de l'Engagement, à la Responsabilisation par la Pédagogie, à une Solidarité active plutôt que subie, à la Mobilisation Démocratique des Intelligences individuelles et collectives. Ensemble on va plus loin.

Je crois à la nécessité et à la possibilité de RÉ-ENCHANTER la Politique par l'intergénération, l'interculturel, la collecte des talents par une action déterminée et quotidienne qui ne laisse personne sur le bord de la route.

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants !" (A. de St. Exupéry)

Simon Bruneau

Remplaçant

30 ans, Herblinois de naissance.
Assistant de Service Social et actuellement en poste pour une ONG de Solidarité Internationale.
Passionné par l’action collective, j’en ai fait le coeur de mon parcours bénévole et professionnel. J’ai été formé à l’action militante par la JOC, puis par le syndicalisme étudiant.
L’éducation populaire m’a permis d’acquérir une méthodologie de réflexion et d’action collaborative, avec pour objectif que le chemin compte autant, voire plus, que le résultat.
Le combat d’Eva Joly contre les paradis fiscaux m’a fait adhérer à EELV en 2009.
Une des réflexions qui guide mes engagements, c’est la volonté de permettre à chaque femme et homme d’être debout, respecté dans sa dignité.
L’Ecologie Politique porte ce message.
« Seul on va plus vite, mais à plusieurs on va plus loin ! »